Aller au contenu principal
Version: 2.3

docuteam box

docuteam box est à la fois une interface graphique et programmatique (API) pour administrer un repository Fedora. Cette interface offre donc des fonctionnalités de haut niveau pour accéder aux objets du repository. Par exemple, il est possible de générer un "Dissemination Information Packages" (DIP) de différentes étendues (un seul objet ou une déposition complète), de créer des aperçu pour des objets spécifique ou de faire des requêtes sur les métadonnées des objets.



L'application offre à la fois une interface web simple et une API pour des requêtes automatisées.

  • L'interface utilisateur propose un cockpit pour le repository, c'est à dire des statistiques sur le contenu du repository ainsi qu'une interface pour des requêtes SPARQL et une interface de recherche simple.
  • L'API supporte les mêmes opérations d'accès au objets et information du repository que sa prédécesseur docuteam rservices, avec les différences suivantes:
    • L'authentification se fait via une en-tête X-Auth-token
    • La création d'un DIP sur la base d'un EAD fourni ou d'un XML générique n'est plus réalisée de manière asynchrone, mais synchrone. Cela signifie que la requête fourni directement le DIP et pas que le nom du fichier attendu.
    • Opération supplémentaire pour télécharger un fichier mets.xml du DIP sans les fichiers binaires -- En outre, l'API prend également en charge les opérations d'ingestion de SIP dans Fedora 6 (en envoyant un chemin vers un SIP) et de remplacement de fichiers existants dans Fedora (en envoyant un chemin vers un fichier binaire et les métadonnées RDF correspondantes).

La documentation technique de l'API est disponible sous la forme d'une spécification OpenAPI depuis l'application sous ./docs/v1, ou à cette adresse.

Il existe deux variantes pour l'authentification:

  • L'interface utilisateur propose une instance de Keycloak, qui peut être liée à un service externe d'authentification comme AzureAD en utilisant OpenID ou SAML.
  • L'API utilise des jetons (tokens) qui peuvent être administré depuis l'interface web.