Aller au contenu principal
Version: 8.1

Runners

Runners

Les runners sont responsables de l’exécution des étapes d’une exécution de workflow. Vous pouvez afficher les runners disponibles depuis le menu Admin, à condition de disposer des droits administrateur.

Vous pouvez modifier un runner pour définir son nom, ajouter une description et spécifier ses capacités à exécuter des étapes. En attribuant des tags à un runner, vous vous assurez qu’il exécute uniquement les workflows ayant les mêmes tags. Par exemple, supposons que vous ayez un workflow nécessitant le tag A et un autre le tag B. Si vous configurez un runner avec le tag A, il exécutera uniquement le workflow avec le tag A. Vous pouvez ensuite configurer un deuxième runner avec le tag B pour gérer l’autre workflow. L’avantage de cette configuration est que chaque type de workflow dispose de sa propre file d’exécution dédiée, ce qui permet de les exécuter en parallèle.

Vous pouvez également attribuer des tags à une organisation. Par exemple, si vous avez deux organisations Org1 avec le tag org1 et Org2 avec le tag org2 alors l’exécution d’un workflow avec le tag A pour l’organisation Org1 nécessitera un runner possédant à la fois les tags org1 et A. Cela permet d’utiliser des runners spécifiques à chaque organisation.

Enfin, vous pouvez configurer si un runner est autorisé à exécuter des étapes sans aucun tag en activant l’option Accepte les tâches sans tags. Le runner traitera alors les exécutions qui correspondent à sa configuration de tags ou qui n’ont aucun tag.

Si vous souhaitez arrêter un runner après avoir modifié sa configuration, cochez l’option Arrêté. Pour le redémarrer, il suffit de décocher cette option.

Manage runners

Edit a runner